Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia participera pour la première fois à une exposition sur la chaîne d'approvisionnement en Chine en juillet, selon CCTV
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 05:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 4-5, la participation des États-Unis dans le paragraphe 6) par Che Pan et Eduardo Baptista

Le géant américain des puces Nvidia NVDA.O participera pour la première fois à une grande exposition sur la chaîne d'approvisionnement en juillet à Pékin, a rapporté mardi le radiodiffuseur d'État chinois CCTV.

La troisième édition de la China International Supply Chain Expo se tiendra du 16 au 20 juillet et accueillera plus de 230 nouveaux participants chinois et étrangers, a indiqué CCTV.

Nvidia est le leader du marché des puces liées à l'intelligence artificielle. L'entreprise doit défendre sa part décroissante du marché chinois tout en se conformant aux contrôles américains à l'exportation de plus en plus stricts visant à limiter l'accès de la Chine aux types de puces avancées qu'elle fabrique.

L'exposition n'est pas réputée pour être le théâtre de grandes transactions. Toutefois, elle offre aux participants étrangers l'occasion de démontrer leur engagement envers le marché chinois.

La Première ministre Li Qiang s'est exprimée lors de l'ouverture de l'exposition en 2023, soulignant la fiabilité des chaînes d'approvisionnement chinoises à un moment où certains pays occidentaux appelaient à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine.

Les différends commerciaux avec les États-Unis en particulier se sont depuis lors intensifiés. Malgré cela, les entreprises américaines représenteront le plus grand contingent d'entreprises étrangères à l'exposition de cette année, avec une augmentation de 15 % par rapport à l'année dernière, a rapporté CCTV.

Valeurs associées

201,4401 USD NASDAQ -2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...