Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia participera pour la première fois à une exposition sur la chaîne d'approvisionnement en Chine en juillet, selon CCTV
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 05:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 4-5, la participation des États-Unis dans le paragraphe 6) par Che Pan et Eduardo Baptista

Le géant américain des puces Nvidia NVDA.O participera pour la première fois à une grande exposition sur la chaîne d'approvisionnement en juillet à Pékin, a rapporté mardi le radiodiffuseur d'État chinois CCTV.

La troisième édition de la China International Supply Chain Expo se tiendra du 16 au 20 juillet et accueillera plus de 230 nouveaux participants chinois et étrangers, a indiqué CCTV.

Nvidia est le leader du marché des puces liées à l'intelligence artificielle. L'entreprise doit défendre sa part décroissante du marché chinois tout en se conformant aux contrôles américains à l'exportation de plus en plus stricts visant à limiter l'accès de la Chine aux types de puces avancées qu'elle fabrique.

L'exposition n'est pas réputée pour être le théâtre de grandes transactions. Toutefois, elle offre aux participants étrangers l'occasion de démontrer leur engagement envers le marché chinois.

La Première ministre Li Qiang s'est exprimée lors de l'ouverture de l'exposition en 2023, soulignant la fiabilité des chaînes d'approvisionnement chinoises à un moment où certains pays occidentaux appelaient à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine.

Les différends commerciaux avec les États-Unis en particulier se sont depuis lors intensifiés. Malgré cela, les entreprises américaines représenteront le plus grand contingent d'entreprises étrangères à l'exposition de cette année, avec une augmentation de 15 % par rapport à l'année dernière, a rapporté CCTV.

Valeurs associées

183,6900 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...